Yaoundé, 10 avril 2019, Après 3 semaines de teasing, Kiro’o Games, la référence du jeu vidéo africain, lance officiellement l’ouverture de son capital auprès d’investisseurs privés nationaux et internationaux.
Kiro’o utilise son fameux process « d’Equity Crowfunding Rebuntu» qui permet à des investisseurs d’acheter des parts à partir de 500 USD (environ 275 000 FCFA). Chaque nouvel actionnaire aura un droit de voter et pourra participer à la gestion de l’entreprise via un intranet dédié.
« La relation avec un actionnaire est aussi importante qu’un mariage. Au-delà de l’argent, Kiroo ne retiendra que des investisseurs compatibles à notre vision. Nous assurons d’ailleurs une Due Diligence rigoureuse sur les sources de revenus des investisseurs » explique BASSANGNA Jean-Yves, co-fondateur et responsable financier du studio.
« Depuis le teasing de levée de fond jusqu’à ce jour, nous avons enregistré 150 000 USD de souscriptions venant des investisseurs privés. Certains ont même déjà concrétisé leurs intentions. » affirme Olivier Madiba, fondateur et CEO de KIRO’O.
Le résumé du business plan rendu public ce matin montre que Kiroo envisage un potentiel de croissance à 1 million de clients en Afrique d’ici 2025 avec 20 millions de dollars de chiffre d’affaire annuels. Les investisseurs intéressés peuvent se procurer le document en cliquant ici.
Au-delà de son equity crowdfunding, le studio utilise en parallèle des voies plus classiques. On apprend par exemple que Rebecca ENONCHONG, une des pointures de la tech en Afrique francophone, est l’une des « Lead investor » de ce round à travers son syndicat de business Angels le « Cameroon Angels Networks » ou CAN. Elle vient à la table de Kiroo avec des VC et des business Angels plus institutionnels et prestigieux. De quoi rajouter aux références de crédibilité du studio dont le CV parle déjà assez fort.