
Amis Aurioniques,
On espère que vous allez bien. Olivier MADIBA, CEO de Kiro'o Games, a remporté, le 15 mars 2016, la seconde place du Startupper de l'année par Total, pour le compte du Cameroun. Au terme d'une finale hautement compétitive, il a été devancé par Alain NTEFF (Projet GiftedMom) et suivi par Serge POUEME, Project Camidus Land Information Systems (CLIS).
C'est quoi le Startupper de l'année par Total ?

Le startupper de l'année par Total est une compétition qui vise à identifier, primer et accompagner les meilleurs projets de création ou de développement d’entreprises. Ce concours a pour vocation d’accompagner les projets pensés pour le développement socio-économique du continent africain. Il est ouvert à toute personne âgée au plus de 35 ans. Seuls les employés de Total sont proscrits d'y concourir. Le concours se déroule en deux phases : La présélection des dossiers et le choix des lauréats.
MADIBA Olivier, 2e startupper de l'année 2016
Après avoir envoyé sa candidature dans les délais indiqués par l'organisateur, le CEO de Kiro'o Games a été contacté le 28 février dans le cadre des présélections. Il devait donc se rendre à Douala pour la finale qui se tenait du 9 au 13 mars 2016. Avec lui, concourraient également :
- Ndeta BEUMA’A (projet agritech) ;
- Yanick ENGEMISE (projet manga’s bag’s) ;
- Fritz KAME-DOMGUIA, (projet ndoto) ;
- Bertrand MOMO (projet ClayFridge) ;
- Christian NGAN (projet Madlyn Cazalis) ;
- Alain NTEFF (projet GiftedMom) ;
- Serge POUEME (projet camidus land information systems ( Clis) ) ;
- Rick Wilman TCHIECOUM KWAYIM (projet le pôteau ( sector of education)) ;
- Didier YOMI DJAMEN, (projet Infoys Group Sarl).
Les candidats devaient passer des séances de coaching avant les auditions finales, étape où ils présentaient chacun leur entreprise ou projet.
La compétition était serrée et tout le monde méritait de gagner. Hélas ! Il en fallait juste trois et la Team Kiro'o est contente que son CEO ait été sélectionné.
Le Startupper de l'année Total est une aventure formidable et fort intéressante. L'organisation était au rendez-vous. MADIBA Olivier encourage les jeunes entrepreneurs ou porteurs de projets à s'y présenter, tout en espérant que Total organisera d'autres éditions.
Aurioniquement vôtre !